Ingenico enrichit le voice commerce grâce au paiement sécurisé pour assistant vocal

Ingenico Labs, le département innovation d’Ingenico, s’intéresse au commerce vocal pour ouvrir un nouveau marché prometteur à ses clients retailers.

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé explorer le voice commerce et l’intégration de l’acceptation de paiement sécurisée aux assistants vocaux. Deux prototypes seront dévoilés lors du Mobile World Congress (MWC), qui se tient à Barcelone jusqu’au 28 février 2019.

Les assistants vocaux, désormais disponibles à tout moment, sont utilisés pour gérer des tâches simples comme trouver son chemin, consulter la météo ou téléphoner. Selon OC&C Strategy Consultants, ils devraient profiter au secteur du retail grâce au développement des enceintes connectées notamment. Seul laboratoire d’innovation dédié à l’acceptation de paiement, Ingenico Labs examine les nouvelles tendances sociales et du commerce de détail. En nous focalisant sur les cas d’usage, nous avons analysé les avantages du shopping vocal pour les entreprises : apporter davantage de pertinence et d’immédiateté aux consommateurs avec le bon produit, au bon moment, sur le bon canal et se démarquer de la concurrence. L’authentification et le paiement sécurisé sont cruciaux. Pour aider les retailers à tirer parti de cette technologie et dissiper les appréhensions de leurs clients, Ingenico Labs a conçu une expérience d’achat associant la voix et le paiement sécurisé.

Les deux prototypes présentés cette semaine lors du MWC s’appuient sur des assistants vocaux, pour créer des interactions aussi simples que ludiques entre les commerçants et leurs clients, et des technologies telles que l’authentification par ultrasons ou par mot de passe à usage unique. Ces prototypes permettent tous deux aux utilisateurs de sélectionner des produits ou services spécifiques grâce à la voix au moyen d’une enceinte connectée et de terminer leurs achats en confirmant de façon fluide leurs transactions sur leur mobile. Inscription client, identification de l’interlocuteur, authentification du client et paiement sécurisé : Ingenico gère toutes les étapes du processus. Ces prototypes offrent des alternatives à l’authentification vocale basée sur le langage naturel tout en préparant l’arrivée de cette technologie sur un marché qui n’est peut-être pas encore prêt.

Le travail réalisé par Ingenico Labs sur la voix traduit notre capacité à observer les tendances sociétales et les tendances du retail afin de proposer des solutions d’acceptation de paiement innovantes et sécurisées sur de nouveaux canaux, dans l’intérêt des commerçants et des consommateurs, » explique Michel Léger, EVP Innovation pour Ingenico Group. « Les assistants vocaux sont aujourd’hui facilement accessibles sur toutes sortes d’objets connectés. C'est pourquoi il est tout à fait logique d’imaginer la place que tiendra le voice commerce dans nos vies, que ce soit à la maison, en voiture ou dans n’importe quel lieu disposant d'une bonne couverture réseau. »

Pour en savoir plus sur nos prototypes destinés au voice commerce et d’autres innovations telles que la technologie Tap on Phone, venez rencontrer l’un de nos experts jusqu’au 28 février 2019 sur notre stand (7J41, hall 7) au MWC de Barcelone.