Effectif et associations

En tant que premier fournisseur de produits et de solutions pour points de vente, Ingenico Canada ltée se consacre à collaborer avec le monde des paiements électroniques dans son ensemble. En partageant notre expertise et en participant aux conversations importantes, nous voulons contribuer à l’avancement de tout le secteur. Cela nous permet d’aider des clients, des organismes de réglementation, des instances dirigeantes et des associations sectorielles à donner forme au développement de l’infrastructure de paiement. Le Groupe Ingenico est fier d’être membre des associations sectorielles ci-après.

ACT Canada, membre du conseil

ACT Canada est internationalement reconnue comme autorité, ressource de connaissances de confiance et catalyseur de changement dans le domaine des paiements et de l’authentification sécurisée.

Association canadienne d’auto-distribution (ACAD), membre

L’Association canadienne d’auto-distribution, affectueusement appelée l’ACAD, est une association sectorielle qui a soutenu ses membres durant toute sa riche histoire. Elle est l’une des rares associations canadiennes à représenter les intérêts des exploitants de machines distributrices, des fabricants d’équipement et des fournisseurs de produits et de services au Canada. En 2007, elle s’est unie à l’Ontario Coffee and Vending Services Association (OCVSA). Aujourd’hui, les services de l’ACAD sont conçus pour représenter, soutenir et promouvoir les secteurs de la distribution automatique, des services de pause-café et du micromarché.

Conseil des normes de sécurité PCI, membre du conseil

Le Conseil des normes de sécurité PCI a été fondé en 2006 en tant que forum ouvert mondial qui est responsable de l’élaboration, de la gestion, de l’éducation et de la sensibilisation à l’égard des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement, notamment la Norme de sécurité des données (PCI DSS), la Norme de sécurité des données d’application de paiement (PA-DSS) et les exigences relatives à la sécurité des transactions avec NIP.

EMVCo, associée technique du conseil consultatif

EMVCo est une société détenue par American Express, JCB, Mastercard et Visa; elle assure la gestion, la mise à jour et l’amélioration des spécifications EMV des cartes à circuit intégré afin d’assurer l’interopérabilité mondiale des cartes de paiement à puce dans les dispositifs qui les acceptent, comme les terminaux des points de vente et les guichets automatiques.

Electronic Transactions Association (ETA), membre

L’Electronic Transactions Association (ETA) a pour but d’influencer, de surveiller et de façonner l’affiliation des commerçants en donnant au secteur le leadership nécessaire par l’intermédiaire de l’éducation, de la promotion des activités et de l’échange d’information.

MaRS, membre

Les technologies financières de MaRS mettent en relation le secteur des services financiers et les jeunes entreprises qui élaborent la technologie de nouvelle génération qui permet l’émergence de nouveaux modes de paiement, services financiers, transactions entre particuliers et méthodes d’emprunt, ainsi que l’utilisation de cryptomonnaies.

National Retail Federation (NRF), membre

La National Retail Federation (NRF), la plus grande association de détaillants au monde, représente les détaillants de tous les types et de toutes les tailles, aux États-Unis et dans 45 autres pays.

Smart Card Alliance (SCA), membre du conseil de direction

La Smart Card Alliance publie des rapports et des livres blancs afin d’offrir au secteur une source d’information sur le marché et la technologie des cartes intelligentes.

The Interactive Advertising Bureau of Canada (IAB Canada) - comité de publicité extérieure numérique, membre

IAB Canada (The Interactive Advertising Bureau of Canada) est la voix nationale et le leader d’opinion du secteur canadien de la publicité et du marketing interactifs. Il s’agit de la seule association commerciale à se consacrer exclusivement au développement et à la promotion du secteur de la publicité et du marketing numériques au Canada.

Women In Payments, membre consultatif du conseil

Women in PaymentsMD est une tribune unique qui offre aux professionnels des paiements une formidable occasion d’apprendre et d’établir des liens pour explorer les tendances du domaine et des stratégies de développement de carrière. Elle permet à ses donateurs de démontrer leur engagement envers la diversité des sexes dans une tribune positive qui reçoit constamment une rétroaction exceptionnelle dans de multiples marchés. Un symposium et un programme de reconnaissance offrent la possibilité de reconnaître et de célébrer les réalisations de leaders féminines, d’innovatrices et d’étoiles montantes du domaine des paiements et de présenter les donateurs qui soutiennent la diversité et l’excellence et qui en font la promotion.

Conseil canadien du commerce de détail, membre

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada depuis 1963. Partout au pays, il parle au nom d’un secteur d’activité qui touche le quotidien des Canadiens en leur offrant des emplois et des possibilités de carrière et en investissant dans les collectivités qu’il sert. Le CCCD est une association sans but lucratif qui est financée par le secteur et qui représente plus de 45 000 commerces canadiens de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne.