MintChip

La monnaie numérique MintChip a été conçue par la Monnaie royale canadienne en 2012 dans le but de faciliter l’échange de valeur entre les consommateurs et les commerçants en temps réel et de réduire les coûts et les risques occasionnés par les transactions financières. Puis, en décembre 2015, l’entreprise nanoPay a acquis MintChip.

Le Groupe Ingenico s’est associé à nanoPay et a intégré la plateforme d’argent numérique MintChip à sa plateforme Telium. Cette intégration permet aux commerçants d’accepter cette monnaie comme mode de paiement électronique au moyen des terminaux intelligents du Groupe Ingenico dont ils disposent déjà. L’intégration de la plateforme MintChip à la technologie de paiement du Groupe Ingenico a été agréée et est proposée sur le marché. La plateforme MintChip de nanoPay offre de nombreux avantages, dont voici quelques-uns.

MintChip
  • Commodité : Lorsqu’ils se rendent dans les magasins participants, les consommateurs au Canada peuvent payer des biens et services avec leur application permettant l’usage de MintChip; pour ce faire, ils n’ont qu’à toucher légèrement le lecteur avec leur téléphone ou à le passer rapidement devant le lecteur.
  • Transactions en temps réel : Les transactions réglées avec MintChip ont lieu en temps réel et éliminent également les coûteux rejets de débit pour les commerçants.
  • Sécurité : Grâce à MintChip, les consommateurs peuvent déplacer et stocker de l'argent numérique en toute sécurité. Sur cette plateforme, l’argent est représenté de façon numérique et stocké dans une chambre forte numérique. Puis, les données du paiement sont cryptées et traitées instantanément, ce qui réduit les risques et élimine les rejets de débit pour les commerçants.
  • Frais de transaction modiques : À l’heure actuelle, les frais de transactions sur les cartes de crédit ou les virements d’un particulier à un autre varient et s’ajoutent aux coûts que paient les commerçants et les consommateurs. MintChip applique des frais fixes par transaction, qui sont d’ailleurs beaucoup moins élevés que les solutions les plus proches. En utilisant MintChip pour effectuer leurs transactions, les commerçants et les consommateurs font des économies.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le partenariat entre le Groupe Ingenico et nanoPay relativement à MintChip, veuillez cliquer ici.