Dans le secteur des paiements, les clients veulent de plus en plus vivre une expérience pratique à la caisse. Les paiements sans contact et ceux effectués à l’aide de la technologie de communication en champ proche ont grandement contribué à l’évolution des habitudes des clients. L’objectif suprême d’arriver à la société sans numéraire ne semble pas si éloigné. La monnaie numérique s’impose progressivement au Canada. Bientôt, tous les consommateurs pourront payer des biens et des services ainsi qu’envoyer de l'argent à des particuliers ou en recevoir de leur part par l’intermédiaire de leur téléphone intelligent. Partout au Canada, les commerçants doivent se préparer à accepter ces modes de paiement modernes, non seulement pour améliorer l'expérience de leurs clients, mais aussi pour faire prospérer leur propre entreprise.
Tant pour les commerçants que pour les clients, la monnaie numérique présente de nombreux avantages, dont voici quelques-uns.
Découvrez comment Ingenico a établi un partenariat avec l’entreprise nanoPay pour permettre aux détaillants canadiens d’accepter la monnaie électronique MintChip.